est une Marque Déposée (INPI 93 / 479423)
Délégation exclusive de
Miss Teenager® International
 
Règlement Officiel des Élections Qualificatives pour le Titre de Miss Teenager® France 2018-2019

Les concurrentes doivent être: nées en 2000, 2001, 2002, 2003, 2004 et 2005 et être âgées au minimum de 13 ans révolus à la date de l'élection à laquelle elles participent,
sans distinction de taille, de poids, de nationalité ou de religion.
De bonne culture générale (pratique de l'anglais, même scolaire, souhaitée), célibataires, non précédemment mariées ni divorcées, sans enfant, ne vivant pas maritalement.
Toute fausse déclaration sera sanctionnée par l'ajournement de la candidature ou de l'élection.

Miss Teenager® a toute liberté pour admettre ou refuser les candidatures, sans avoir à en donner les raisons, ni se justifier.

Les épreuves ont lieu en public. Les postulantes sont présentées dans leur tenue de soirée personnelle , ou prêtée par une Boutique , (ensemble de cocktail, robe du soir... le choix est libre) pour un premier passage (simple aller-retour sur scène, en compagnie d'une Miss Officielle) complété d'une interview, devant le Public et le Jury.

Pour la deuxième présentation, une tenue "Teenager" personnelle (le choix est toujours libre) est recommandée.
Le Public émet un vote consultatif, contrôlé par un Jury mixte, composé de Notabilités Régionales, de Personnalités représentatives, n'ayant aucun lien de parenté ou autre avec les candidates.
Sauf dans le cas de majorité absolue des suffrages exprimés, qui entraîne la proclamation ipso-facto, c'est le Jury qui, après délibération, désigne l'Élue et ses Dauphines, parmi les cinq candidates placées en tête à l'issue du décompte de la totalité des voix, sans être astreint à respecter l'ordre du vote consultatif.
Le Jury devra apprécier non seulement la beauté, mais aussi l'élégance naturelle, l'expression corporelle, la grâce, la démarche ainsi que les qualités intellectuelles et sociables indispensables pour l'éthique d'une MISS.
Il n'est pas proclamé d'ex-aequo, le Jury donnant la préférence à la plus grande.

Avant la proclamation, l'Élue doit renouveler son engagement de participer à la Finale Nationale, l'élection de Miss Teenager® France 2018-2019, ainsi qu'à tous les enregistrements, répétitions,engagements...préalables.

La candidate autorise Miss Teenager® à faire connaître dans la presse sa candidature,
à diffuser l'un ou l'autre des clichés confiés, à communiquer ses coordonnées aux journalistes
et photographes, pour d'éventuelles interviews et photos, et à utiliser son image sur tous supports, sans limitation.

Pour le cas où elle serait élue: Elle devra tenir informé le président de
Miss Teenager® ou sa délégation régionale avant toute participation à une activité promotionnelle utilisant son Titre, et demandera l'accord écrit de Miss Teenager®.

En cas de défaillance: maladie, mariage, mauvaise tenue, inaptitude à la présentation... notamment, elle est remplacée ou suppléée par une dauphine, qui prend le Titre à sa place, et bénéficie des cadeaux ou avantages inhérents au Titre.

Élue ou pas, la candidate s'interdit de donner une interview (presse écrite, radio, TV, média en ligne...) sans l'accord préalable de sa délégation régionale ou de la direction de
Miss Teenager®, sous peine de destitution immédiate.

Le simple fait de déposer sa candidature implique l'acceptation pure et simple du présent règlement, et des décisions de Miss Teenager®.

LU ET APPROUVÉ
Signature de la Candidate:...............................Fait le ..............................à .......................
J'autorise ma fille mineure à participer aux Concours et Représentations de
Miss Teenager®

BON POUR ACCORD - Le Père ou Tuteur légal, Signature : ......................

La Mère ou Tutrice légale, Signature :.........................